Trouver en deux clics votre

restaurant groupe à Paris

Restaurant groupe paris 8 Restaurant groupe paris 9 Restaurant groupe paris 10 Restaurant groupe paris 2 Restaurant groupe paris 1 Restaurant groupe paris 3 Restaurant groupe paris 11 Restaurant groupe paris 20 Restaurant groupe paris 19 Restaurant groupe paris 18 Restaurant groupe paris 17 Restaurant groupe paris 16 Restaurant groupe paris 7 Restaurant groupe paris 15 Restaurant groupe paris 14 Restaurant groupe paris 6 Restaurant groupe paris 5 Restaurant groupe paris 4 Restaurant groupe paris 12 Restaurant groupe paris 13

Autour de Paris

Profiter de toutes

nos offres spéciales

Restaurant L'Arpège *** Paris

Restaurant Gastronomique

84 rue de Varenne 75007 Paris

Restaurant L'Arpège

A deux pas des Invalides et du Musée Rodin dans le 7ème arrondissement

La « salle à déguster », comme on dit « salle à manger », est à taille humaine, conçue avec sincérité et rigueur, pour des amis. Cohérence et discrétion des couleurs ; sérénité et pureté des lignes : le style d'Alain Passard se lit sur les murs de L’Arpège, dans la disposition des tables, ou les assiettes signées Claudio Colucci. A l'entrée, un vitrail réalisé par un maître artisan à partir d'un collage du chef : l'aubergine au curry vert. Tout concorde à offrir aux hôtes la quiétude qu'exige la gastronomie. Jusqu’aux vagues musicales, emblème du lieu, qui se retrouvent sur les vitres. Disposer sur chaque table un « objet vivant » dépasse la seule vélleité de décoration. Esthétique et humour… Fagots de bâtons de réglisse, « tranches » d’ébène. Coloquintes et cucurbitacées donnent un signe aux convives : la gastronomie selon Passard n’est jamais loin de la nature, de la tendresse, du sourire. Est-ce la géométrie ? L’acoustique ? Il règne ici un climat qui surprend, tout en convivialité, discrétion, allégresse. Déjeuner ou dîner à L’Arpège ne suscite ni solennité ni intimidation. Et quand le chef sort des coulisses pour venir « sur scène », la densité de l’air s’intensifie. Il fait le tour des tables, et permet à chacun de se sentir un hôte, dans le juste sens du terme.

cuisine haute gastronomie

La cuisine « légumière » règne au sein de l’Arpège dès 2001. En 2002, se met en place le premier potager, à Fillé sur Sarthe. En 2008 une tarte célèbre fruit et fleur. La Tarte bouquet de roses est la première «création » dont l’Arpège dépose la marque. En février 2010, Alain Passard se voit décerner une « pépite » lors de la cérémonie des Globes de Cristal.

Informations pratiques du restaurant L'Arpège *** Paris

Plan d'accès du restaurant L'Arpège *** Paris

Photos du restaurant L'Arpège *** Paris

Restaurant L'Arpège

Nouveaux restaurants groupes Paris

Vous êtes restaurateurs ?

Vous êtes restaurateur à Paris et vous souhaitez augmenter votre activité groupe ?

x
x
x